http://www.coach-golf.com

Alimentation sur un parcours de golf.

Que manger et boire sur un parcours de golf ?

On voit le golf à la fois comme un loisir et un sport. Il est vrai que même si l’effort ne se fait pas sur la durée, il sollicite tout de même le corps notamment pour libérer son énergie au moment d’un swing ou pour se concentrer. Comme dans tout sport, il convient donc de s’alimenter correctement. 

L’eau, le premier élément nutritionnel

Il existe quelque règles pour avoir une alimentation favorisant la pratique du golf. L’hydratation est un point essentiel et qui plus est souvent négligé. Il convient donc de boire une bonne quantité d’eau environ 30 minutes avant le départ puis peu juste au moment de commencer à jouer. Il faut aussi penser à se réhydrater souvent en fonction des conditions de jeu. Tous les quarts d’heure est une bonne moyenne  

Les repas pré-compétition

Concernant l’alimentation, les sucres lents sont la base et doivent être consommés en quantité supérieure à la moyenne dès lors que l’on est à trois jours de la compétition. Il faut accompagner cela de protéines, qui favoriseront la concentration, mais éviter au maximum les fibres et les lipides. Juste avant le début de la compétition, on peut compter facilement 4 heures pour un 18 trous, il faut aussi consommer des sucres lents et pas d’excitant comme le café. A l’inverse, une fois sur le terrain, il convient d’absorber des sucres rapides comme dans les barres chocolatées ou aux céréales. Cela peut se faire en buvant des boissons sucrées ou dédiées à l’effort physique. 

1. Cape Kidnappers, Nouvelle-Zélande

Conçu par l’architecte Tom Doak et terminé en 2004, ce parcours de golf est long de 6 510 mètres. Situé aux abords de la baie de Hawke sur la côte est de l’île du Nord, ce 18 trous émerveille de par son vert éclatant qui contraste avec le bleuté hypnotisant de l’océan.

Cape Kidnappers, Nouvelle-Zélande