Les golfs

Royal palm

Le Royal palm golf club Marrakech est un parcours de 18 trous par 72 qui à ouvert ses portes en 2014, c’est un parcours doté d’une nature généreuse et très subtile.

Son ensoleillement exceptionnel, la diversité et la qualité de ses parcours de golf on fait du Maroc et de la ville de Marrakech une destination golfique incontournable.

Avec les contreforts de l’Atlas et ses sommets enneigés en toile de fond, le golf du domaine Royal Palm Marrakech s’inscrit parfaitement a la fois dans cette tradition et dans la célébration d’une nature préservée.

Connaissant parfaitement la culture Marocaine et son rapport a la terre, l’américain Cabell B. Robinson a crée cet incroyable parcours jardin en mariant avec subtilité toutes les nuances d’une nature généreuse.

Véritable vitrine d’un art de vivre nouveau à Marrakech, le royal Palm golf & Country Club, réunit aujourd’hui toutes les qualités pour devenir très rapidement un parcours de golf de référence internationale.

Assoufid

Le parcours 18 trous du golf Assoufid Marrakech propose aux golfeurs un défi aussi varié que stimulant dans un paysage vallonné et désertique ponctué de cactus, de palmiers et d’oliviers.

Sur fond de montagnes de l’Atlas aux cimes enneigées, avec son club house luxueux et un restaurant de classe internationale, ce parcours par 72 de 6 440 m de style désertique est la première création de Niall Cameron, professionnel PGA écossais et ancien habitué du Tour européen.

Assoufid Golf Club fait partie d’un superbe resort de 222 hectares qui comprendra un hôtel et des résidences immobilières. Le parcours propose aux golfeurs un défi aussi varié que stimulant dans un paysage vallonné et désertique ponctué de cactus, de palmiers et d’oliviers.

Assoufid Golf Club a récemment reçu le prix ‘Certificate of Excellence 2014’ décerné par le site internet TripAdvisor, attribué aux entreprises qui obtiennent une note générale d’au moins quatre sur cinq sur la base des avis publiés par ses visiteurs sur le site Internet.

Ce parcours de golf continue à s’attirer les louanges des critiques, et a été voté ‘Meilleur nouveau parcours de golf d’Afrique 2014’ à l’occasion des premiers World Golf Awards. Par ailleurs, Marrakech a été nommée ‘Destination golfique de l’année 2015 pour l’Afrique et les États du Golfe’ par IAGTO, l’International Association of Golf Tour Operators.

 

Royal Golf Marrakech

Depuis 1933, le Royal Golf de Marrakech est une véritable référence pour les joueurs internationaux. Un parcours 27 trous de légende à decouvrir en solo, entre amis ou en famille dans un cadre naturel d’exception unique au Maroc et dans le monde !

 

 

Amelkis Golf Club

Situé au pied des montages de l’Atlas au cœur de la ville ocre Marrakech, l’Amelkis Golf Club propose un parcours de 27 trous pensé et conçu par le célèbre designer Cabell B.Robison. L’architecte a misé sur le respect de l’environnement en lui conservant son caractère naturel avec ses vues imprenables sur l’Atlas et qui en a fait à la fois l’un des plus esthétiques et technique de Marrakech.

 

 

Al Maaden

Au cœur d’un espace naturel vallonné, face aux sommets de l’Atlas, le golf se fond dans un fabuleux décor boisé aux courbes régulières, alternant plaines et reliefs.

Ce parcours est adapté à tous niveaux de jeux : départs en surplomb, obstacles d’eau, green en hauteur très variés mis en valeur par une végétation typique : palmiers, cyprès et amandiers.

 

 

La Palmeraie

Signé Robert Trent Jones Senior, le parcours de 27 trous du Palm Golf allie esthétisme et prouesses techniques. Son panorama unique sur l’Atlas, rafraîchi par onze lacs, en fait l’un des plus beaux parcours du Maroc, en toutes saisons.

 

 

The Montgomerie Marrakech

Parcours sublime bordé d’oliviers, The Montgomerie Marrakech, du nom du célèbre britannique Colin Montgomerie, golfeur huit fois champion d’Europe, s’étend sur près de 63 hectares et bénéficie d’une vue imprenable sur l’Atlas et la Koutoubia.

 

A découvrir à Marrakech

Connue sous le nom de la Ville rouge ou la Perle du Sud à cause de ses rues et bâtiments de couleur ocre, Marrakech s’est vue attribuer différents surnoms. Les rues étroites constituent un labyrinthe où se perdre, car il y a des coins secrets, des marchés, des restaurants, des bars et des boutiques à visiter, et les sons et les odeurs des marchés marocains, des mosquées et l’énergie des habitants vous transporteront vers une autre époque. Marrakech possède tellement d’endroits à découvrir, à voir et à visiter, c’est pourquoi vous pouvez faire tant d’excursions dans les alentours afin d’apprendre et de découvrir la véritable histoire de la ville. Nous vous recommandons de visiter la place Jemaa el Fna, le quartier de la médina, le marché marocain, les tombeaux Saadiens, les remparts, le quartier juif et d’autres attractions magiques.

 

Stages de golf Marrakech