Un stage de golf
« sur mesure » Avec Golf Tour Académie à Marrakech

Une amie golfeuse m’a vanté l’enseignement de golf d’un jeune enseignant français à Marrakech. Comme j’ai débuté récemment le golf et que je rêvais de pas- ser des vacances à Marrakech, il a été très facile de me convaincre. J’oubliais de préciser que l’amie en question m’a présenté un Riad comme étant très proche de l’idée que je me faisais d’un «petit palais des mille et une nuit». Je n’ai pas été déçue. Superbe, fantastique, les adjectifs qualificatifs me manquent pour d’écrire mon séjour. Aussi m’en tiendrais-je au golf.

J’ai opté pour le package «stage et perfectionnement Marrakech » qui durant 5 jours allait me permettre d’amélio- rer le niveau de mon jeu. Dans le prix étaient inclus 7 nuits en demi-pension dans une villa située sur le golf d’Amelkis, et 5 jours d’enseignement : une heure et demie au practice avec camera vidéo, analyse du travail sur ordinateur avec le programme Dartfisch, puis un 18-trous dont 9 accompagné par le pro. Le cinquième jour, le programme était identique mais avec en plus une analyse et le bilan du stage.

L’enseignement de Jean-Marc Espelt est super, ses expli- cations sont très claires et faciles à comprendre. J’ai parti- culièrement apprécié la préparation à la compétition et les thèmes de jeu en fonction des situations et des parcours, il y en a eu quatre. Les caddies m’ont raconté qu’ils ont donné à Jean-Marc le surnom de « Al Fannan » ce qui signi- fie l’artiste, tellement il pratique avec grâce et facilité ce sport qui me donne bien souvent du soucis.

Un mot parmi les parcours qu’utilise Jean-Marc pour son enseignement : l’Atlas Golf Marrakech est une merveille. Ce jardin comprend neuf trous de golf, dessinés par Alain Prat. J’ai adoré les cabines du practice qui comprennent un brumisateur. Après le golf, j’ai utilisé avec grand plaisir le spa du golf qui est ouvert de 9h à 20h.

Anne-Marie Boustani
Fidèle lectrice de Où ? magazine

 

 

Où partir? Maroc 37

Stage de golf Marrakech